NOUVEAU : Les lundis de 20h30 à 22h45

(à partir de lundi 2 octobre 2017)

Espace Paris Jeunes Taos Amrouche

M° Pyrénées, ligne 11

49 rue Piat 75020 Paris 

NOUVEAU : Les jeudis de 20h30-22h45

Salle polyvalente à vocation sportive Hervé Rozental,

74 rue des Couronnes, 75020 paris

(à partir de jeudi 05 octobre 2017)

Comment se déroule l'entraînement de lundi : Le plus souvent, après un échauffement et des étirements individuel, le cours démarre par une série de déplacements (travail sur la ginga , roue, équilibre), sous la conduite du mestre. Puis nous travaillons plus en profondeur les mouvements afin d’aboutir à un exercice à deux.  La séance d'entraînements durent 1h30 et 2 heures et se termine par la ronda

Comment se déroule l'entraînement de jeudi : Après un échauffement et des étirements individuel. Le cours de jeudi démarre par la musique, principalement de la percussion, ginga et du chant. La séance se termine par une partie plus musicale et roda (chants, instruments et les fondements de la capoeira angola)... Les élèves doivent aussi apprendre les chants en portugues, au fil des cours. Il faut bien comprendre que pratiquer la capoeira angola, c'est non seulement apprendre la lutte, mais aussi apprendre à jouer des instruments de musique, à chanter et surtout à respecter le rituel, ce qui passe en premier lieu par le respect de l'autre. parce que c'est avant tout un art de résistance …

AMENEZ VOS INSTRUMENTS !

        

NOUVEAU : Les  samedis spécial débutants, de 13h00 à 14h30

Centre d’animation Paul Valeyre

24, rue de Rochechouart, 75009 Paris

Métros : Cadet, Notre-Dame de Lorette, Poissonnière

Modailites d'inscription voir le site du centre Valeyre

 Tél 0148782012

        Comment se déroule l'entraînement de samedi : Échauffement et des étirements individuel, après leurs premiers pas, ils sont aidés par les plus avancés. Les débutants se réjouiront de l'apprentissage des pas de base et des figures et enchaînements enseignés pour évoluer par la suite dans des "rodas", sorte de cercle formé par les capoéristes dans lequel deux danseurs s'affrontent sur une musique accompagnée d'instruments traditionnels.

Nous prenons des débutants à toute époque de l'année !

NOUVEAU : Les dimanches cours (spécial débutants)

Salle de sport Traëger de 14h à 17h

1 cité Traëger  75018 Paris

(Annuelle sauf vacances)

Comment se déroule l'entraînement  de dimanche: Après un échauffement et des étirements individuel. Le cours de dimanche démarre par une série de déplacements (roue, équilibre, travail sur la ginga) puis nous travaillons plus en profondeur les mouvements afin d’aboutir à un exercice à deux.  La séance se termine par une partie plus musicale et "roda" (chants, instruments et philosophie, parce que c'est avant tout un art de résistance …)

AMENEZ VOS INSTRUMENTS !

Renseignements

Mestre Guará

Tél. : 06 20 69 21 45 / 09 54 36 99 10

Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Les Tarifs :

1 cours : 13 euros

10 cours : 107 euros

15 cours : 130 euros

20 cours : 167 euros

30 cours : 235 euros

Adhésion annuelle : 30 euros. Celle-ci comprend une assurance et des prix préférentiels sur les produits du groupe et les stages organisés pendant l'année.

Les Inscriptions ont lieu toute l'année, cours d'essai gratuit !

La tenue recommandée pour les élèves de l'ECAP est un pantalon de toile blanc, des baskets et un t-shirt du groupe, ou un t-shirt blanc (sans marque).

Afin d'éviter tout risque d'erreur, nous vous prions impérativement de faire libeller vos courriers ainsi:

Maison des Associations du 18eme. Boîte n° 26
15 Passage Ramey
75018 Paris

Merci de faire figurer le n°26 de boîte, la distribution est assurée par l’équipe de la MDA. Attention, inscrivez seulement Boîte n°26, et non boîte postale ou BP, car en ce cas,le courrier fait un long détour par la poste.

L'association ECAP propose tout au long de l'année des Cours de Capoeira (stages, mouvements, instruments et chants ) à Paris .La Capoeira Angola : Plus qu'un sport... plus qu'un art martial... c'est un véritable art traditionnel, pluridisciplinaire afro-brésilien. Grace à l'ambiance conviviale du groupe et à la pédagogie utilisée par mestre Guará au sein des cours de l'association; débutants comme initiés pourront s'épanouir ensemble et progresser à leur rythme.

Pour découvrir au travers de cette "lutte rythmée" une pratique gestuelle, musicale (apprentissage du berimbau, pandeiro... et des chants de capoeira) et culturelle, laissez-vous tenter... 1 cours d'essai GRATUIT est proposé pour tous les curieux et/ou futurs passionnés, alors n'hésitez plus !

Le niveau et l’expérience des élèves étant hétérogènes, nos cours de capoeira sont bien évidemment pour tous, mais adaptés à chacun.  Aucune appréhension n’est donc possible. Quelque soit le cours, il sera fait pour vous !

Tous les Cours de Capoeira auront pour finalité la "roda de capoeira angola", moment festif où les capoeiristes se retrouvent "jouant" à deux, chantant aux rythmes des instruments de la capoeira traditionnelle... Dans cette optique, L'ECAP organise une roda mensuelle( a roda do mês) ouverte à tous, tous les mois.